Texas Hold'em Xbox Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTableau des scores
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livre sur le poker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 10:40

Pour ceux qui sont interreser je vais vous parler des livres en francais que j'ai lu.

1ere Lecture le poker en 52 lecon de Francois Montmirrel:
Un livre de base qui parle des differentes types de variantes(les plus utilises).
Pas tres technique mais une bonne entree en matiere ,le livre etant en poche le cout est reduit,je le conseille il permet de varier les plaisirs lors de partie privee.

2 eme Lecture Poker Harrington texas Hold'em de tournoi:
Alors c'est plus serieu,destine au joueur,dans les 2 premiers tomes l'auteur nous donne sa recette pour un poker gagnant a longs terme, le 3 tome est lui par contre une sorte de cahier de vacances(a priori tres interresant je ne l'ai pas encore lu ,il est paru la semaine derniere en francais).
Action Dan nous livre ici sa facon de jouer(conservateur agressif),pour ceux qui ne sont pas rebuter a jouer seulement un tour sur 5.Meanmoins c'est tres interresant ,bien ecrit.Il nous montre pas a pas comment et avec quel mains rentrer preflop,au flop,a la turn et a la river. Pour le 1er tome.
Pour le 2 eme tome,la vient le bluff,le semi bluf,le jeu en table reduite en tete a tete.Et surtout a mon avis il explique ses concepts Du Q et du M.


3eme lecture Les Gordon Vert et bleu:
Gordon est un joueur qui lui joue plus large que Dan,mais aussi(tres) agressif.
Dans le vert il explique sa facon de jouer(j'ai eu beaucoup plus de mal avec son style de jeu et d'ecriture mon avis sucsint est pour le vert),c'est un bon livre avec beaucoup d'info.
Par contre le Bleu est une explication de coup,un peu les travaux pratique du vert.Celui ci m'a beaucoup plus, j'ai apprecie de voir sa facon d'aprehende les coup.
Revenir en haut Aller en bas
X Lobo
Joueur serieux
Joueur serieux
X Lobo


Nombre de messages : 131
Age : 53
GT Xbox Live : X Lobo
Date d'inscription : 19/02/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 11:11

Phil Gordon a un troisieme tome aussi , le noir !

J'aime chez lui l'humour avec lequel il decrit les situations...ce n'est pas un très gros gagneur, mais il fait partie de la team full tilt neanmoins et est un joueur très apprécié, et copain avec Lederman, gus hansen et chris ferguson.

Tout ca pour dire qu'avec ses conseils a lui, la prudence est de mise mais c'est un très bon lecteur et analyseur de coups, quand aux stats, il maitrise a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 11:49

Salut Lobo,oui effectivement y a aussi le noir(quand on achete l'encyclopedie du texas Hold'em y a le bleu,le vert et le noir).
J'ai bien aime le noir,mais c'est plus des anecdotes qu'un cours theorique,c'est peut etre le premier a lire des Gordons si on veut se faire la trilogie .
Je prefere quand meme le cours de Harrington,les situations sont plus simple,alors qu'avec Gordon faut avoir du sang froid ,son style est beaucoup plus difficile a jouer et a maitriser pour moi.Mais Harrington c'est moins drole a lire,tres serieu le Bonhomme!!
Et toi tu as lus quoi ?et qu'est ce tu en as pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 12/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 13:01

ça rigole pas ici Surprised

j'ai pas franchi le pas jusqu'ici de me lancer dans la lecture d'un ouvrage sur le poker.

pour commencer, vous me conseillez lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
X Lobo
Joueur serieux
Joueur serieux
X Lobo


Nombre de messages : 131
Age : 53
GT Xbox Live : X Lobo
Date d'inscription : 19/02/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 13:09

Il vient de te répondre avant que tu poses la question ... le plus gros probleme etant qu'en france tu trouvera pas grand chose d'autres que ce qui est fait par le lobby francais des initiés du poker ... si l'anglais te derange pas dans ce cas il y a l'incontournable phill helmutt , je sais plus son livre ... super system 1 et 2 de Doyle Brunson, putain ca fait longtemps que j'ai plus mis le nez dans le poker ... j'ai oublié des noms Smile

Cherche un peu ce que tu peux trouver en france et je saurtais mieux te conseiller ...

Après lire un livre sur le poker pour moi c'est comme un livre de chevet, je n'essaie pas de connaitre le truc par coeur ou de retrouver en jeu des situations décrites à la carte près ... c'est plutot une facon de s'impregner de la philosophie 'poker' afin que naturellment ton mental te fasse jouer différemment, l'apport d'un livre de poker aussi bon soit il n'est pas quantifiable en terme de jetons ... plus en terme de serenité à la table ... et encore tout cela est vachement biaisé quand tu sors du carcan table/jetons pour te retrouver avec une manette et face a un ecran ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 12/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 13:40

ok, à l'occasion je te demanderais
Revenir en haut Aller en bas
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 16:16

Admin a écrit:
ça rigole pas ici Surprised

j'ai pas franchi le pas jusqu'ici de me lancer dans la lecture d'un ouvrage sur le poker.

pour commencer, vous me conseillez lequel ?
Tout depend ce que tu recherche!!!
Et comme le dis si Bien Lobo y a pas grand chose en francais(de plus c'est assez cher).
Meanmoins il y a 2 piste a suivre
Micro aplication qui propose des bonnes traduction de livre anglosaxon(Les Gordons par exemple raisonnable cote prix )
et la collection poker Expert de Montmirrel(traduction de livre anglo saxon de dan Harrington entre autre ,Super system 2 va sortir en ocobre et des ouvrages originaux .y a du bon et du moins bon un peu cher parcontre ).

Sinon autrement,une bouquin qui a fait parler de lui au moment de ca sortie :au dela du hasard de Alexi Beuve, L'auteur n'est pas franchement une star des WPT, mais ce qui a plu(ou deplu pour d'autre)c'est le style du bouquin,perso j'ai lu les 30 premieres page en Pdf et ca m'a beaucoup plu.Pour l'instant,il n'est plus dispo mais une version 1.1 devrai voir le jour prochainement ,je pense me laisser tenter ,je vous ferais un compte rendu.

Sinon dis moi ce que tu recherche comme livre,theorie,autobiographie,Roman,Texas hold'em,cash game,tournoi,omaha,stud,raz,en live,sur internet,.............Enfin y a le choix le poker c'est assez vaste en fait.

A la limite en 1er bouquins a pas cher :le poker en 52 lecons,il est pas cher,il parle en peu de tout,des variantes les plus joue,du jeu en" live" ,sur internet .Pour moi c'est un bon debut.Et puis y peut servir de regles lors des paries prive comme ca plus de conflit,comme un bon dico pour une partie de scrable.

Lobo par contre Phil Helmut si t'as le titre ?
Car il me semble qui y en a qu'a ete traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 12/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 18:03

je dirais 2 types de livres axé sur le texas hold'em, un plus theorie, system de jeu, probabilités et un plus genre recit qui traite de grande main jouée, de grands joueurs ou de grand tournois
Revenir en haut Aller en bas
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 18:09

Alors a la limite y a le coffrets L'encyclopedie du texas Hold'em de Phil Gordon parus chez Micro application.
Tu auras le livre noir ou Gordon raconte des anecdotes plutot simpas,des coup joue.
Le livre vert pour la theorie ,les stats,les Proba.....
Et le livre bleu qui traite de mains joue par gordon.
Pour 50 euros tu as la un bon debut.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 12/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 19:07

50 euros, c'est raisonnable...je vais regarder si je trouve ça chez virgin,Fnac, etc...sinon je le choperais sur le net.

merci du tuyau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 19:12

Y a pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
gadjoe03
Membre
gadjoe03


Nombre de messages : 18
Age : 45
GT Xbox Live : david58600
Date d'inscription : 19/04/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mar 30 Sep - 23:09

Pour ma part,moi je lis des magazines comme ( poker magazine ) ou je joue en ligne sur certains sites.

Le meilleur reste encore le poker à la maison avec des potes !!

J ' essaie de jouer a d'autre jeu de cartes comme le tarot ou la belote car ça aide pour voir les faiblesses de l'advaisaire.


Les échecs restent encore le meilleur jeu à mon gout!!
bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mer 1 Oct - 8:41

gadjoe03 a écrit:
Pour ma part,moi je lis des magazines comme ( poker magazine ) ou je joue en ligne sur certains sites.

Le meilleur reste encore le poker à la maison avec des potes !!

J ' essaie de jouer a d'autre jeu de cartes comme le tarot ou la belote car ça aide pour voir les faiblesses de l'advaisaire.


Les échecs restent encore le meilleur jeu à mon gout!!
bonne soirée à tous!
D'accord avec toi pour le jeu avec des potes.
Par contre les magazines sur le poker,c'est pas trop jetset poker ?(genre voici ...)
Y a un peu de technique,ou beaucoup.
Et combien ca coute ?
Revenir en haut Aller en bas
X Lobo
Joueur serieux
Joueur serieux
X Lobo


Nombre de messages : 131
Age : 53
GT Xbox Live : X Lobo
Date d'inscription : 19/02/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Mer 1 Oct - 10:31

Nicpaddle BZH a écrit:
Alors a la limite y a le coffrets L'encyclopedie du texas Hold'em de Phil Gordon parus chez Micro application.
Tu auras le livre noir ou Gordon raconte des anecdotes plutot simpas,des coup joue.
Le livre vert pour la theorie ,les stats,les Proba.....
Et le livre bleu qui traite de mains joue par gordon.
Pour 50 euros tu as la un bon debut.


Et voila phil gordon ..Excellent, en plus tu passeras un bon moment avec ces livres !

Livre sur le poker Phil-gordon-1



Il y a trois bouquins de phil helmuth , le mieux -------------> Google !
Revenir en haut Aller en bas
X Lobo
Joueur serieux
Joueur serieux
X Lobo


Nombre de messages : 131
Age : 53
GT Xbox Live : X Lobo
Date d'inscription : 19/02/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Ven 3 Oct - 13:58

Phil gordon au fait niveau palmares : high school a 15 ans, college fini a 20 et à la retraite a 25 ans car plus besoin de gagner d'argent .... c'est pour ca qu'on le voit jamais dans les gros tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Lun 20 Oct - 11:36

Bon alors quelques news des sorties:
Ce mois-ci dispo
le 3eme tome Harrington de tournoi ;(je le prend le mois prochain en principe)
Poker Theorie de Slanky (a priori c'est un must have pour ceux qui veulent se lancer dans d'autre variante). Cool
Et la V2 d'au dela du Hasard d'Alexis beuve;(celui la je vois avec ma copine si elle peu me l'offrir a noel !!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicpaddle BZH
Joueur serieux
Joueur serieux
Nicpaddle BZH


Nombre de messages : 95
Age : 47
GT Xbox Live : NICPADDLE
Date d'inscription : 28/01/2008

Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5Jeu 30 Oct - 11:04

On peut rajouter aussi pour ce mois ci:
les traductions de Supersystem de Doyle Brunson(50 euros).
La Bible du poker !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur le poker Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le poker   Livre sur le poker Horlogexm5

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poker Manipulation
» Tournoi Poker Godfather
» site de poker interresant
» mercredi 2 juillet poker ou pas ?
» soiree poker du mercredi 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Texas Hold'em Xbox Live :: Tournois :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser